Madjar tout seul

vendredi 25 août 2006

Update et anti-spam

Voila, une petite mise à jour de dotclear, et l'installation de quelques petits trucs pour empecher de me faire spammer. Ça m'évitera de devoir supprimer les trackbacks foireux qui commençaient à devenir de plus en plus nombreux !

Je laisse ici, pour le retrouver plus tard, des liens utiles dans la lutte contre le spam : chez Ploum, pour les commentaires et chez Sacha, pour les trackbacks

dimanche 6 août 2006

Mais pourquoi tu tiens ce clavier comme ça ?

C'est un clavier, pas une guitare ! C'est parce que je fait de la guitare !

Voici Frets On Fire, un jeu dans la lignée des Dance Dance Revolution[1] et autres Stepmania, où il faut, à l'aide de son clavier, faire les accords pour jouer de la guitare. Il est sorti il y a à peine quelques jours (heures ?), et j'en suis déjà fan. Quelques musiques bien prenantes (malheureusement mal encodées), un concept simple et prenant, et voila des heures que j'écoute de la guitare !

Le jeu est simple : Appuyer sur les bonnes touches au bon moment, en collant avec la musique. Chose amusant, quand on se plante, la musique continue, mais la guitare s'arrête jusqu'a ce qu'on réussisse, ce qui donne de jolies cacophonies au début ! Avec la possibilité de créer ses propres tablatures, on devrait bientôt en voir fleurir tout un tas sur internet !

Le tutoriel n'est pas vraiment instructif, mais totalement hilarant. Un guitariste allemand surdoué nous explique comment jouer, mais que ce n'est même pas la peine, car on est nul. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'en maintenant les bonnes touches entre F1 et F4, il faut appuyer sur entrée (j'avais pas compris au début).

Bien entendu, c'est libre, et disponible gratuitement ici : Frets On Fire, pour Windows et Linux. A vous de jouer !

Notes

[1] haut, bas, haut, bas, gauche, gauche, perdu ...

lundi 20 mars 2006

T'a pas ton bac, mais t'as une belle matraque

Ce samedi, je suis allé, comme des milliers de personnes, manfester contre le CPE dans les rues de Lille. La manisfestation en elle même s'est très bien passé, mais c'est la présence des CRS à certains endroits qui a retenu mon attention.

En effet, c'est pour proteger le siège de l'UMP qu'étaient mobilisés des cars entiers de CRS, bloquant les rues y menant, et faisant des véritables barrières humaines de leurs boucliers.

Il est interessant de se demander pourquoi l'UMP est plus protégée que la prefecture, cette dernière étant un batiment républicain, alors que la première n'est que le siège d'un parti qui, comme par hasard, est au pouvoir.

Vous êtes sur qu'on a bien séparé les pouvoir, et que l'exercice de ces derniers est objectif ?

lundi 7 novembre 2005

La boîte à Khâgneux, powered by moi

Ce week-end, j'ai mis en place le weblog de la HK1. Basé sur dotclear (comme le mien), et avec un choix précis d'extension qui permettront à ces imbéciles de litteraires[1] d'uploader des fotos de leurs journées passées à rien foutre !

On notera que cest moi qui ai trouvé le nom, et que c'est pas moi qui ai ajouté le logo "Trop cool pour IE"

Pour ceux que ça interesse, c'est par ici : http://hk1faidherbe.free.fr/

Notes

[1] troll inside

samedi 29 octobre 2005

No more turns

GandhiMon idiot de frère m'a fait le pire des cadeaux possibles : Civilization IV, et avant la sortie en plus (il a des relations). Pourquoi pire ? Parce que ça va me plomber mes vacances ! je vais pas en décrocher !

Alors même quand je joue pas, je passe la BO en boucle (dispo en mp3 dans les fichiers du jeu), je regarde dans les fichiers xml et python qui composent le jeu ... Je me suis même inscrit au fan club de gandhi !

Le jeu en lui même et sublime, encore meilleur que ses prédécésseurs ! À ce propos, j'y retourne !

jeudi 27 octobre 2005

Majorité, me voila ...

Détail pas important, mais il fallait le dire ...

Aujourd'hui, j'ai 18 ans ! A moi les sites de ... vente par correspondance !

jeudi 1 septembre 2005

Pourquoi ce blog ?

Ça y est, le blog est en place, marche et tout ... mais pourquoi il est là, au juste ? Ce weblog a plusieurs buts :

  • Gardez une trace de mon passé, avoir quelque chose d'inscrit pour je jour ou je voudrais me rappeller quelque chose précisement.
  • Faire comme tout bon geek qui se respecte, et bourrer son blog de bidouille foireuses pour Debian. Je suis acro à GNU/Linux depuis plus d'un an, et ayant commencé sur Mandrake, je suis maintenant sur Debian depuis 6 mois, et j'en suis très satisfait.
  • Je suis sur le point d'entrer en classe préparatoire, et n'ayant pas trouvé beaucoup d'information sur la vie en prépa, je pose ce blog comme un journal de bord qui permettra aux générations futures de savoir à quoi s'attendre.
  • Balancer en vrac les idées qui passent pour ne pas les oublier.

Lire la suite

mercredi 31 août 2005

Premier billet

Et voici le traditionnel premier billet, celui de test ou on dit pas grand chose d'interessant, mais qui reste indispensable, parce que c'est le premier !